A propos de KIBOOX

Le réseau social Kiboox est le premier réseau social « sécurisé » pour les enfants à partir de la « pré-adolescence » qui a pour but de favoriser leur éveil aux nouveaux médias tout en maintenant un contrôle parental modulable et évolutif. Le temps passé sur les bancs scolaires est tel qu'il est important d'y inclure les enseignants responsables qui, en fonction de leurs besoins, pourront faire de cet outil un instrument pédagogique et éducatif.

Les risques que comporte une utilisation non maîtrisée des réseaux sociaux sont majeurs à tel point qu'ils sont entrés dans le domaine de la Santé Publique et particulièrement en rapport avec le développement de psychopathologies telles que les « addictions » compulsives, les états dépressifs (parfois jusqu'au suicide), la perte de l'estime de soi, les troubles de concentration… Dès lors, avec raison, beaucoup de parents restent perplexes et inquiets face à ce danger. Certains refusent d'emblée à leur(s) enfant(s) l'accès à ces sites. .. Les adolescents sont les plus nombreux et les plus actifs sur ces sites. Pour cette raison, ils en sont potentiellement les premières victimes. Ils livrent naïvement et trop facilement leur intimité sur la toile oubliant que beaucoup de sites internet refusent de retirer des photos qu‘ils ont pu publier...

Pour les jeunes, la pression médiatique et sociétale pour entrer dans ce monde virtuel est majeure sous peine de se sentir exclus... Que faire ?

Nier l'évidence n'apportera aucune solution face à cette évolution.

Les risques que comporte une utilisation non maîtrisée des réseaux sociaux restent permanents et jusqu'à présent, aucune initiative spécifique n'a vu le jour. C'est pourquoi www.kiboox.com a été créé. Il n'a pas pour but de concurrencer les réseaux sociaux existants mais d'amener les jeunes à réfléchir et à dialoguer avec leurs parents et enseignants. A la suite de ma pratique médicale, j'ai voulu élaborer un réseau social pour qu'il soit constructif mais également préventif des potentielles conséquences psychopathologiques. Toutefois, je n'interviens pas ici en tant que médecin mais en tant que citoyen. Les informations et services offerts par Kiboox.com sont purement d'ordre informationnel ou éducatif et ne doivent en aucun cas être perçus comme des informations ou services de nature médicale.

kiboox.com


Pour une meilleure expérience, clique sur 'Installer' pour utiliser Kiboox comme une application. Installer